Le ministre Laurent Marcangeli lors des voeux à la DGCL, le 28 janvier 2025. @LMarcangeli
Lors d’une rencontre avec les représentants des employeurs territoriaux, lundi 27 janvier, le ministre de la Fonction publique a apporté le soutien du gouvernement à la transposition législative de l’accord sur la PSC et confirmé l’augmentation du taux de cotisation à la CNRACL, tout en s’engageant à défendre l’intégration du public dans les discussions autour de la révision de la réforme des retraites.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La première rencontre officielle entre les employeurs territoriaux (pour certains en visio) et le ministre de la Fonction publique est d’abord venue confirmer la « méthode » Marcangeli. Comme lors des bilatérales organisées avec les syndicats début janvier, l’ancien maire d’Ajaccio s’est montré ouvert et à l’écoute des préoccupations des élus locaux, insistant sur sa volonté de travailler main dans la main avec eux.
Fonction publique : les premiers pas du nouveau ministre Laurent Marcangeli
« Il tient à ce qu’on soit associés. Il nous a assurés qu’aucune décision ne serait prise concernant la fonction publique territoriale sans concertation. On peut travailler positivement, dans la confiance », rapporte Philippe Laurent, porte-parole de la Coordination des employeurs territoriaux (CET). Une ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Fonction publique : les engagements du ministre Laurent Marcangeli auprès des employeurs publics locaux
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.