Eaux pluviales

Ville perméable : comment lever certains freins

Par • Club : Club Techni.Cités

Grand Besançon

Pour faire écho à sa nouvelle étude sur la ville perméable, la Fabrique de la Cité présente l’intérêt et les limites des projets de désimperméabilisation. Le développement des villes éponge remet l’eau au cœur des préoccupations des territoires, urbains et ruraux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Quelle gestion des eaux pluviales ?

 

Le think tank des transitions urbaines a organisé jeudi 28 novembre un webinaire à l’occasion de la publication de sa nouvelle étude, « La ville perméable, une solution tombée du ciel ? ». Comme le souligne son auteur, Louise Fel, chargée d’études à la Fabrique de la Cité, la ville perméable constitue aujourd’hui une source de bienfaits. Elle est plus résiliente aux inondations, aux sécheresses, aux canicules. Elle réduit les pollutions du milieu naturel, recharge les nappes et enrichit la biodiversité. Pour rendre les villes perméables, il s’agit de rouvrir les cours d’eau, de désimperméabiliser les sols et ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP