À moins de cent jours du début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, le point sur l'organisation de travail prévue pour les agents publics.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pour bon nombre d’agents publics, comme ceux qui travaillent en Ile-de-France, mieux vaudra télétravailler durant les Jeux Olympiques plutôt que se déplacer, y compris en transports en commun. Le gouvernement a donc décidé d’augmenter « le plafond » de l’indemnisation du télétravail de 10 jours supplémentaires (soit 10 x 2,88 euros par jour) pour encourager cette pratique en cette année olympique. Mais cette réévaluation ne sera valable que pour 2024, donc.
Un arrêté du 3 avril 2024, publié au Journal officiel du 20 avril, prévoit tout cela et établit le montant limite du « forfait télétravail » à 282,24 euros au lieu de 253,44 euros.
Autre texte à venir : la possibilité, entre le 15 juillet et le 15 septembre, d’exercer une activité de sécurité privée. Le dispositif est ouvert dans ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Télétravail, cumul d’activités, garde d’enfants, billetterie… : l’organisation des agents pour les JO
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.