Le rapport "Les métiers en 2030", de France Stratégie et de la Dares, vient d'être mis à jour et dresse un panorama chiffré des perspectives d'emploi à l’horizon 2030. Nouveauté 2023, les besoins par région, qu'ils soient publics ou privés, y sont également répertoriés. Informaticiens, aides à domicile et agents techniques seront les métiers les plus recherchés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les derniers enseignements du rapport « Les métiers en 2030 » ont été présentés lors d’une table-ronde sur la politique de l’emploi dans les territoires et l’attractivité RH de la fonction publique, organisée par l’Ugap le mardi 28 novembre.
« Les régions de l’Ouest et du Sud afficheraient des déficits potentiels de main-d’œuvre élevés : elles sont dynamiques en termes d’emploi et attractives pour les professionnels venant d’autres aires géographiques, mais moins de jeunes y débutent en emploi qu’en moyenne nationale », détaillent les auteurs du rapport.
Zoom sur les métiers de 2030
Recherche désespérément informaticiens et animateurs
S’agissant de la fonction publique territoriale plus spécifiquement (1), les ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.