FredPieau
Le déploiement des antennes 5G a débuté en décembre en France. Depuis, elles gagnent de plus en plus de terrain dans toutes les régions. Le site de l'ANFR propose une cartographie précise pour connaître les antennes les plus proches des citoyens.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
5G : les réseaux de la colère
Après les débats de l’automne dernier, la 5G a commencé à se déployer dans les grandes villes en décembre dernier. Depuis, cette nouvelle technologie – encore controversée pour certains – n’a cessé de gagner du terrain comme le montre la carte ci-dessous. Pour plus d’information, le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR), la structure qui gère l’ensemble des fréquences radioélectriques en France, présente un état des lieux détaillé – et mise à jour régulièrement – de chaque technologie, ainsi que le nombre de fréquences attribuées aux opérateurs. Tout particulier peut ainsi se renseigner et connaître les emplacements précis des antennes (bâtiments publics, antennes déjà fixées, pylônes…).
C’est ainsi que, début mars, 12218 antennes étaient opérationnelles sur l’ensemble du territoire (et d’autres en attente). Un chiffre qui augmente presque quotidiennement.