Les principaux cadres de l’équipe municipale de Jean-Claude Gaudin seront-ils déférés avec lui devant la justice pénale ? C’est ce que préconise le Parquet national financier (PNF), au terme de quatre ans d’enquêtes sur la gestion des ressources humaines de la mairie de Marseille.
Dans un rapport largement repris le 4 décembre par le quotidien régional La Provence, les enquêteurs pointent « le non-respect de la durée annuelle du temps de travail », « l’absence de contrôle de l’effectivité du travail réalisé », « la forfaitisation des heures supplémentaires » ou encore « la double indemnisation d’heures supplémentaires par rémunération et repos compensateurs ». Des « irrégularités anciennes et généralisées » qui justifieraient de « poursuivre les responsables hiérarchiques qui avaient autorité sur l’administration marseillaise ».
5 à 7 millions d’euros de préjudice subi par la collectivité
Au côté de l’ancien maire, le PNF met en cause pour « détournements de fonds publics par négligence » son directeur de cabinet, son directeur général des services et son adjoint ainsi que les deux
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Thèmes abordés