Alors que dans le contexte du Covid-19, toutes les collectivités doivent mettre à jour leur document unique d'évaluation des risques professionnels, des conseillers en prévention rappellent la méthode, prodiguent des conseils et le centre de gestion de la Gironde assure être disponible pour accompagner les collectivités dans cette démarche.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
La pandémie est l’occasion de tout remettre à plat en matière de prévention. Face à ce nouveau risque, toute collectivité doit en effet réévaluer les situations de travail et les environnements, en tenant compte des risques techniques et psychosociaux, et ainsi mettre à jour le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP). L’article R.4121-2 du Code du travail l’impose au moins une fois par an ou dès qu’un risque nouveau apparaît, qu’un engin est acheté, qu’un poste de travail évolue, ou qu’un nouvel agent est recruté.
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Prévention des risques : une mise à jour du document unique indispensable
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.