A Paris, la présence du virus dans les eaux usées n'est pas qu'un risque professionnel parmi d'autres, estiment les égoutiers, qui ont déclenché leur droit d'alerte. Ici, comme dans d'autres villes, des équipements de protection complémentaires sont prévus et la reprise du travail en souterrain est parfois suspendue. Des études sont aussi lancées pour mieux connaître tout ce à quoi les agents de l'assainissement sont exposés.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Une forte concentration de SARS-CoV-2 dans les échantillons d’eaux usées brutes, en augmentation pendant le suivi » , «particules potentiellement infectieuses »… Un rapport d’Eau de Paris, daté du 14 avril, sème l’inquiétude chez les 290 égoutiers de la Ville. «Nous n’avons été informés de ses résultats que le 6 mai,
[100% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Techni.Cités, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Covid-19 : le risque de trop, pour les égoutiers ?
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.