P. Gisselbrecht / Ville de Metz
Le vote de la loi agriculture et alimentation mardi 2 octobre entérine l’interdiction dans les cantines scolaires des contenants en plastique susceptibles d’être chauffés. Si l’échéance est lointaine, mieux vaut anticiper, notamment en profitant du renouvellement des marchés de restauration.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Cantines scolaires : une question de (bon) goût
Chaque loi a ses rendez-vous manqués et ses mesures passées sous silence. Et le texte sur l’agriculture et l’alimentation voté définitivement à l’Assemblée nationale mardi 2 octobre ne fait pas exception. Si la non interdiction du glyphosate a pris toute la lumière, les parlementaires ont entre autre beaucoup discuté du sort qu’il fallait réserver aux contenants alimentaires en plastique dans les crèches et les cantines. Ils ont finalement pris plusieurs décisions importantes parmi lesquelles la fin de l’utilisation des produits « de cuisson, de réchauffe et de service en matière plastique ».
L’échéance 2025
Au-delà du fait qu’il s’agit de produits jetables incompatibles avec une politique d’économie circulaire digne de ce nom, ces contenants transmettent aux aliments des perturbateurs ...