Alors que les neuf syndicats de la fonction publique appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 22 mai, ceux de la territoriale se sont réunis lors de la séance plénière du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 11 avril. Y était notamment examiné un projet de décret, a priori anodin, qui transfère du ministère de l'Intérieur vers le Centre national de la fonction publique territoriale l'organisation de ses propres élections de représentants.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Une séance plénière « inhabituellement légère en textes à examiner » a eu lieu mercredi 11 avril, rapporte Jean-Robert Massimi, le directeur général du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). Le calme avant la tempête de septembre, prédit-il : « Le gouvernement veut aller vite sur beaucoup de sujets, la rentrée sera sûrement mouvementée. »
Le Conseil sup’ a d’abord étudié le projet de décret, pris en application de l’ordonnance du 28 mai 2015 , précisant les modalités de transfert du ministère de l’Intérieur vers le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et les centres de gestion (CDG) de l’organisation matérielle des élections des représentants des collectivités territoriales au ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Au Conseil sup’, les moyens financiers du CNFPT reviennent discrètement dans le débat
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.