Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, a décidé d’être le chef de file des élus locaux contre le terrorisme et espère bien pour cela obtenir le soutien de l’Union européenne. Après la « déclaration de Nice face au défi du terrorisme« , signée par 62 maires de 19 pays, le président de la métropole Nice Côte d’Azur avait déjà obtenu en octobre 2017 le déblocage d’un fonds de 18,5 millions d’euros pour soutenir les villes dans la sécurisation des espaces publics et dans le partage de bonnes pratiques pour lutter contre le terrorisme.
- Terrorisme : le fonds européen pour sécuriser les villes est lancé
Invité jeudi 8 mars 2018 par la Commission européenne et le Comité européen des régions à une conférence des maires de l’Union européenne, Christian Estrosi a proposé de faire un pas de plus avec la mise en œuvre d’une Convention des maires sur la protection des espaces publics.
Engagements volontaires
Cette Convention a pour ambition de « rassembler les collectivités locales qui s’engagent volontairement à contribuer de manière active aux efforts de l’UE visant à lutter contre la radicalisation violente et à protéger ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés