Le Forum français pour la sécurité urbaine avait annoncé le 30 juin son intention d’interpeller les membres du gouvernement et les parlementaires sur la nécessité de lancer une « consultation nationale sur la sécurité urbaine afin d’établir une feuille de route pour le quinquennat ».
Plusieurs courriers ont donc été envoyés et l’association indique au Club Prévention Sécurité que « des rencontres sont prévues prochainement avec différents ministères ». L’objectif est de présenter les propositions adoptées en comité exécutif en juin et publiées début septembre.
Alors que l’examen du projet de loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme débute à l’Assemblée nationale, le FFSU appelle ainsi à maintenir « l’équilibre entre les moyens dédiés à la menace terroriste et aux problématiques de sécurité quotidienne ».
Réaffirmer la transversalité de la prévention
Ce réseau d’une centaine de collectivités locales, présidé par le maire de Lomme (Nord) Roger Vicot et spécialisé dans la sécurité urbaine, estime que « le renforcement de la proximité et l’adaptation des institutions aux ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Prévention-Sécurité
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours
J’en profiteThèmes abordés