Pour la ministre de la Décentralisation, la baisse des effectifs dans les grandes régions devra être atteinte d’ici 2020. Ce qui n’empêchera pas l’Etat, lui, de renforcer ses garnisons territoriales, a-t-elle expliqué le 10 novembre sur les antennes d’une chaîne d’info en continu.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Invitée de l’émission « Bourdin direct » sur BFMTV le 10 novembre au matin, la ministre de la Décentralisation a jugé que les nouvelles 13 grandes régions, du moins celles issues de la fusion au 1er janvier 2016 de deux à trois régions actuelles, seraient en mesure de diminuer leurs effectifs consolidés d’ici 2020.
« On fera le bilan dans quatre ans : les effectifs baisseront », a-t-elle assuré à son interrogateur Jean-Jacques Bourdin.
Marylise Lebranchu donne quatre ans aux nouvelles régions pour diminuer leurs effectifs
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.