Au terme d’une campagne Ă©clair et tendue, François Deluga, maire PS du Teich et prĂ©sident sortant du CNFPT, a confirmĂ© le 19 novembre sa candidature Ă sa propre réélection. A la tĂŞte de la liste d’union, soutenue par l’AMF, pour l’Ă©lection des reprĂ©sentants des communes au conseil d’administration (CA) du CNFPT, il sort confortĂ© avec huit administrateurs sur 12 face Ă la liste concurrente du dĂ©putĂ©-maire UDI de Niort, JĂ©rĂ´me Baloge. Ce dernier siègera avec trois autres administateurs.
Basculement – Se fĂ©licitant de la « large victoire » de la liste d’union, le prĂ©sident du CNFPT entend « rassembler tous les Ă©lus de l’AMF, de l’ADF et de l’ARF et poursuivre dans la collĂ©gialitĂ© Ă©largie et le respect du paritarisme, le travail de rĂ©novation et de modernisation entrepris depuis six ans ».
JĂ©rĂ´me Baloge se dĂ©clare, quant Ă lui, « très content d’avoir Ă©tĂ© jusqu’au bout et d’avoir jouĂ© les trublions ». « L’existence de deux listes a permis pour la première fois le basculement du collège municipal du CA avec seulement 5 sièges au PS, tous issus de la liste Deluga, sur un total de 12 sièges Ă pourvoir, poursuit notamment le maire de Niort dans un communiquĂ©. Il sera amplifiĂ© en 2015 Ă l’issue des Ă©lections dĂ©partementales et rĂ©gionales. » « Dans cette perspective, la prĂ©sidence du CNFPT ne peut clairement plus revenir Ă François Deluga», assure JĂ©rĂ´me Baloge.
Election le 14 janvier – Le CA chargĂ© d’Ă©lire le prĂ©sident du CNFPT se rĂ©unira le 14 janvier prochain. Les 17 sièges pour les reprĂ©sentants syndicaux seront attribuĂ©s une fois connus les rĂ©sultats des Ă©lections professionnelles du 4 dĂ©cembre.



