Lors de son audition, le 29 janvier, devant la mission d’information parlementaire sur la lutte contre l’insĂ©curitĂ© sur tout le territoire, prĂ©sidĂ©e par le dĂ©putĂ© (PS) Jean Pierre Blazy, le prĂ©fet Christian Lambert, chargĂ© de mission sur les zones de sĂ©curitĂ© prioritaire (ZSP) au ministère de l’intĂ©rieur, a dressĂ© un bilan « encourageant » de l’action menĂ©e par les forces de sĂ©curitĂ© intĂ©rieure et leurs partenaires locaux.
L’occasion également pour l’ancien préfet de Seine-Saint-Denis, d’insister sur le caractère déterminant du partenariat dans ces territoires ciblés où des actes de délinquance « sont particulièrement enracinés ». « Quand il est très solide, on s’aperçoit que la délinquance baisse de façon pérenne », a-t-il précisé.
[90% reste Ă lire]
Article réservé aux abonnés Club Prévention-Sécurité VOUS N'êTES PAS ABONNé ? Testez notre Offre Découverte Club Prévention-Sécurité pendant 15 jours Cet article fait partie du Dossier Sommaire du dossierCet article est en relation avec le dossier
Mission "Blazy" : les acteurs de la prévention et de la sécurité auditionnés au Parlement