Le Forum français pour la sécurité urbaine (FFSU) lance son appel à candidatures pour l’édition 2013 du Prix français de prévention de la délinquance. Le thème retenu pour cette 6ème édition est « les violences intrafamiliales », qui regroupent les violences au sein du couple et celles exercées à l’encontre des mineurs et des ascendants au sein de la cellule familiale.
« Démarche innovante » – « Tous les acteurs qui s’inscrivent dans une démarche préventive, innovante et efficiente sont invités à concourir » indique le FFSU, dans son communiqué. « La vraie finalité du Prix Prévention de la Délinquance, au-delà de récompenser une pratique, est véritablement de promouvoir les actions de prévention et de les rendre visible aux yeux de tous. » La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 juillet 2013.
Prix de 10 000 euros – Organisée par le FFSU avec l’Agence nationale pour la cohésion sociale (Acsé) et en partenariat avec le Comité interministériel de prévention de la délinquance, cette manifestation couronne une initiative publique ou privée jugée innovante dans le domaine de la prévention de la délinquance. Un prix de 10 000 euros sera décerné au lauréat qui deviendra alors le représentant unique de la France en tant que candidat au Prix européen de prévention de la criminalité.
Thèmes abordés