Eau et assainissement

Paris révise son zonage pluvial

| Mis à jour le 28/11/2025
Par • Club : Club Techni.Cités

zatevakhin – AdobeStock

Dès le 1er janvier prochain, les aménageurs intervenant dans la capitale devront se soumettre à de nouvelles contraintes de gestion des eaux pluviales. Revue de détails.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le compte à rebours est déclenché. Dans cinq semaines, Paris appliquera la nouvelle version de son zonage pluvial, sept ans après l’entrée en vigueur du premier. Baptisé « ParisPluie », ce règlement vise à gérer l’eau de pluie au plus près de son lieu d’atterrissage, sans rejet vers les avaloirs. Ceci afin de limiter son admission dans le réseau d’assainissement.

Ce qui est une élégante façon de limiter les risques d’engorgement des égouts, d’inondation de la voirie et de pollution de la Seine. « Il oblige aussi les aménageurs à ne plus utiliser des solutions conventionnelles coûteuses, peu efficaces, peu ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP