Applaudis lors des confinements, les agents publics sont les acteurs du service public. A travers les portraits qu’elle publie dans ses pages, la Gazette s’attache à mettre en valeur ces héros du quotidien. Zoom sur 5 portraits qui ont marqué ces derniers mois notre magazine.
1) Audrey Mazars, une ascension fulgurante, faite d’audace et de ténacité
Originaire d’un village aveyronnais, Audrey Mazars a vite grimpé les échelons jusqu’à devenir administratrice territoriale. Sur LinkedIn, elle publie des posts remarqués sur le management et la fonction publique.
2) Pascale Martinetto, pas de celles que l’on bâillonne
Frondeuse au parler cash, Pascale Martinetto a posé ses valises à Paris, après un long parcours dans les collectivités du sud de la France. Elle y reçoit un accueil mitigé, qui n’entame pas sa détermination à aller au bout de son mandat.
3) Yannick Tissier-Ferrer, itinéraire d’un cadre fantastique
Directeur de la commande publique à la ville d’Antony (Hauts-de-Seine), Yannick Tissier-Ferrer est à l’image du héros de son premier roman auto-édité, en quête de simplification des procédures de marchés publics. Bienvenue dans le monde fantastique d’un acheteur public pas comme les autres.
4) Arnaud Ronceret, le voyage des papilles
D’un navire de guerre aux cuisines de l’Elysée ou à celles des collèges de l’Essonne, le chef Arnaud Ronceret aime s’ouvrir à d’autres horizons et partager ses découvertes.
5) Arlette Pujar, les enseignements ultramarins à cœur
Très ancrée sur son territoire, Arlette Pujar, la directrice de la délégation du CNFPT en Martinique, défend plus que jamais l’usage des valeurs et de la culture d’outre-mer dans l’acte de former.
Thèmes abordés