A l'occasion des entretiens territoriaux de Strasbourg (ETS) qui s'ouvrent les 11 et 12 décembre, Belkacem Mehaddi, directeur général adjoint du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et directeur de l’Institut national des études territoriales (Inet), a répondu aux questions de «La Gazette».
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les ETS se tiennent cette année dans un contexte politique inédit, avec la chute du gouvernement Barnier. La programmation est-elle bousculée ?
Non, elle n’est pas modifiée. Mais l’objectif sera peut-être plus que les autres années d’en repartir avec de la confiance. Il en faut. Les ETS ont pour thème « Innovons pour une transition écologique juste et partagée » : en d’autres termes, comment faire de la transition écologique une opportunité pour les territoires et agir sur l’ensemble des politiques publiques, tout en renforçant la cohésion sociale. Dans ce contexte, le droit à l’échec est un enjeu fondamental pour nous, cadres dirigeants. Si nous ne cultivons pas ce droit à l’échec, nous ne prendrons plus de risques et sans prises de risques, nous ne pourrons pas résoudre ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Belkacem Mehaddi, directeur de l’Inet : «Sans prises de risques, nous ne pourrons pas résoudre les problèmes nouveaux»
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.