Vincent Lescaillez, président de l'Association des DRH de grandes collectivités territoriales. ADRHGCT
L'Association des DRH des grandes collectivités territoriales (ADRHGCT) organise ce 4 octobre un colloque intitulé "de la formation à l'apprenance". Dans un entretien accordé à la Gazette des communes, son président, Vincent Lescaillez, explique en quoi c'est un sujet dont tous les DRH doivent s'emparer.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
De quel constat êtes-vous parti pour choisir le thème « de la formation à l’apprenance » pour votre colloque ?
De plusieurs constats, en réalité. Le premier – c’est plutôt une impression – est que la population des DRH est professionnalisée sur les questions statutaires, le suivi de la masse salariale ou encore sur l’accompagnement au changement, mais le sujet de formation, peut-être un peu moins. Or, c’est un des piliers de notre activité qui est en pleine transformation : les besoins évoluent, mais il y a aussi la technologie qui transforme la façon dont la formation est proposée.
Et puis il y a l’absentéisme aux sessions de formation qui progresse. C’est un phénomène sociétal : on a un comportement un peu consommateur ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Vincent Lescaillez : « Nous devons susciter de l’intérêt pour les formations »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.