Lors de la réunion de son bureau le 16 juillet, l'Association des maires de France a voté à l'unanimité un manifeste pour la reconnaissance d'un système de protection sociale plus "cohérent". Objectif principal : la remise à plat du fonctionnement dans la territoriale. L'une des orientations concerne la création d'un observatoire sur les questions de santé et de retraites des agents.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Invalidité, usure professionnelle ou encore vieillesse. Les membres de la commission FPT de l’AMF, ont travaillé de concert avec les caisses de retraites et le fond d’insertion pour le handicap dans la fonction publique (FIPHFP), afin de poser des diagnostics sur ces thématiques qui pèsent lourd dans le quotidien et les finances des collectivités.
La rédaction de ce manifeste s’inscrit certes dans le contexte de la réforme des retraites et du déficit de la CNRACL, mais la question est bien plus vaste. « À l’époque de l’élaboration de la réforme, nous avions fait des propositions au gouvernement en liant notamment la question des retraites à l’usure professionnelle et à la prévention », rappelle Murielle Fabre, secrétaire générale de ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Protection sociale des agents : création d’un observatoire pour un meilleur diagnostic
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.