La navette électrique Cristal du constructeur Lohr testée en convoi de deux véhicules à Strasbourg
Lohr
Le constructeur alsacien Lohr livre en octobre à Ajaccio les premières navettes « Cristal », électriques, modulaires et avec chauffeur. Suivront Orange, Avignon et Saverne. Pour ces cités aux cœurs de ville sinueux et où la fréquentation des transports publics varie fortement selon les heures, la solution des petits convois attelés est tout trouvée. Explications.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
La mobilité, nouveau terrain de jeu des collectivités
Une ou deux navettes électriques pendant les heures creuses, trois ou quatre aux heures de pointe. La communauté d’agglomération du pays ajaccien (85 000 habitants), la Capa, s’apprête à recevoir les quatre premiers exemplaires de ce nouveau système de transport modulaire baptisée « Cristal ». Elles circuleront dans le centre-ville de la préfecture corse. L’un d’entre eux est exposé aux Rencontres nationales du transport public qui se déroulent du 28 au 30 septembre à Toulouse.
« Elles vont remplacer certains bus classiques qui circulent à vide, ou presque, aux heures creuses, ce qui permettra d’assurer une bonne fréquence de passage, mais à un coût raisonnable pour la collectivité », explique Olivier Andreani, directeur des transports et de la mobilité à la Capa. La collectivité dont les ...