Pour limiter les frais engagés et lutter contre le taux d'absentéisme, les agents ne seront plus autorisés à s'inscrire à un concours de la fonction publique organisé à la même date par différents centres de gestion. Une plateforme doit être opérationnelle dès le 1er janvier.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Simplifier la procédure et réduire les coûts inhérents à l’organisation des concours. Ce sont les objectifs contenus dans le projet de décret relatif à la limitation de l’inscription d’un candidat à un concours organisé simultanément par plusieurs centres de gestion.
Le texte, qui a reçu un avis favorable du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) du 14 octobre, « introduit l’impossibilité pour un candidat d’être
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Le Conseil sup’ valide la limitation des inscriptions aux concours
HERMES
15/10/2020 04h52
Que de temps perdu et d’argent!
Ce principe aurait dû être mis en place dès la mise en place de ces concours.
Mais comme je le dis souvent, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, alors que l’on parle souvent de mise en commun.
La solution la plus simple est de donner la compétence du suivi des demandes d’inscription aux concours à un seul organisme (pour une filière donnée), pour l’ensemble de ces concours, quel que soient le nombre de centres de gestion concernés.
Ainsi, les centres de gestion informent l’organisme qui doit suivre les inscriptions. A lui de renvoyer l’information vers chaque centre… et pas besoin d’une nouvelle application internet!
D’ailleurs sur ce point, j’ai lu que toutes les applications internet, cloud et outils informatiques, au niveau mondial, consomment autant d’énergie que le transport aéronautique. Dommage pour le CO2 libéré, l’effet de serre…
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.