Il en était pour ses membres le visage et la tête depuis 1995. Michel Marcus, délégué général du Forum français pour la sécurité urbaine et âgé de 71 ans, passe la main.
Son successeur a été nommé le 18 février par le comité exécutif du « Forum ». Il s’agit d’Elizabeth Johnston, dont le nom est bien connu des membres de ce réseau de villes actuellement présidé par le maire de Lomme (Nord), Roger Vicot.
De double nationalité franco-américaine, Elizabeth Johnston est diplômée en sciences politiques et en politiques urbaines et sociales. « Après avoir travaillé pour une fondation et une collectivité, elle a rejoint le Forum français en 1998, puis le Forum européen » où elle sera nommée déléguée générale en 2011.
A l’occasion de cette nomination, souligne le communiqué de presse, Elizabeth Johnston « a réaffirmé l’importance du niveau des collectivités locales, et donc du FFSU, pour la promotion de la prévention dans les politiques de sécurité en France. Elle a également rappelé tout l’intérêt d’inscrire les travaux français dans les réflexions et activités menées au niveau européen par le Forum européen pour la sécurité urbaine ».
Thèmes abordés