Afmm
Une rencontre technique sur le thème de la dépénalisation du stationnement payant était organisée dans les locaux de l’Association des maires de France le 9 février à Paris. L’occasion pour les intervenants d’insister sur l’impérieuse nécessité, pour les collectivités, de préparer au plus vite la réforme.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Stationnement de surface : vers une gestion optimisée
Une réforme du stationnement qu’il est nécessaire d’anticiper au plus vite pour qu’elle soit un succès. Tel est, en substance, le message qu’ont tenté de faire passer les intervenants d’une journée d’étude technique sur la dépénalisation du stationnement, qui s’est tenue le 9 février dernier dans les locaux parisiens de l’Association des maires de France (AMF).
La rencontre, co-organisée par la Mission interministérielle pour la décentralisation du stationnement (MIDS), ainsi que par plusieurs associations d’élus (AMF, Gart, France Urbaine et AdCF), revenait à la fois sur les enjeux multiples de la dépénalisation, et tentait donner des conseils pratiques aux participants (élus et représentants de collectivités), pour mettre en œuvre rapidement la réforme.
Pour rappel, cette ...