Aujourd’hui, l’Anacej, ses adhérents, collectivités locales, mouvements de jeunesse, jeunes engagés sont en première ligne pour répondre aux interrogations qui ont émergé après les attentats. Nous pensons que le travail doit se faire avec tous les acteurs de terrain, mais aussi et surtout avec les jeunes eux-mêmes !
Dans cette optique, nous nous engageons à continuer à développer des lieux d’expression et de participation des jeunes dans un souci de dialogue et de coconstruction des politiques publiques. Poursuivre notre soutien à la formation des professionnels sur les méthodes permettant l’échange et le débat avec la jeunesse, permettant d’associer toujours plus les jeunes à la prise de décision sur tous les sujets qui les concernent.
Nous souhaitons aussi travailler sur des instances de proximité avec les habitants, les responsables publics et les associations tout en consolidant et développant le lien avec l’Éducation nationale, en mettant à disposition nos compétences, lorsque des ...
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social, Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteCet article est en relation avec le dossier
Thèmes abordés