A l'occasion des entretiens territoriaux de Strasbourg, les 10 et 11 décembre, la nouvelle directrice de l’Institut national des études territoriales (Inet), Raphaëlle Pointereau, revient sur les chantiers de l’établissement.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quelle a été votre motivation à candidater à la succession de Belkacem Mehaddi ?
En tant qu’administratrice territoriale et ayant aussi suivi le premier cycle des DRH de grandes collectivités , j’ai un attachement de longue date pour l’Inet et le CNFPT, qui mènent une mission de service public encore trop méconnue. Leurs orientations stratégiques pour adapter l’accompagnement et la formation des agents aux enjeux contemporains sont primordiales. Ces questions, et plus globalement, celles de la transformation publique, ont guidé toute ma carrière dans diverses organisations publiques qui ont vécu des évolutions majeures ces dernières années. Mon intérêt s’est consolidé à Sorbonne université, auprès des équipes pédagogiques et scientifiques, dont le cœur de métier est l’apprentissage et la ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« La question de la relation aux élus n’est pas suffisamment déployée dans nos formations »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.