La proposition de loi sénatoriale relative à la protection sociale complémentaire des agents territoriaux a été adoptée par la Commission des lois de l’Assemblée nationale ce 26 novembre, non sans révéler plusieurs points de divergence. Elle sera débattue en séance publique le 11 décembre, dans le cadre de la niche parlementaire du Parti socialiste.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les vœux du 12 novembre du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale ont été exaucés. Pile deux semaines après l’appel solennel à l’inscription de la proposition de loi sénatoriale « PSC » à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale, le texte a été approuvé par un vote conforme en Commission des lois. Le seul amendement, déposé par le groupe LFI-NFP et visant à réserver le marché des contrats de prévoyance aux mutuelles, a été rejeté. Le RN s’est abstenu.
Le texte sera présenté en séance publique à l’Assemblée le 11 décembre, dans le cadre de la niche parlementaire du Parti socialiste (PS). Deux ans et demi après la conclusion de l’accord collectif historique conclu entre les syndicats et les employeurs territoriaux, le vote des députés pourrait enfin permettre sa transposition ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Les premières réserves des députés sur la transposition de l’accord santé-prévoyance dans la territoriale
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.