Flickr
Les députés ont adopté le 1er juin l'article 18 du projet de loi Elan qui met fin au « 100% accessible » dans les immeubles neufs de quatre étages.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Elan : le logement en mouvement
La mobilisation des associations qui pointent « une grave régression sociale » et les objections du Défenseur des droits sur « l’atteinte aux droits des personnes handicapées énoncés dans les engagements internationaux souscrits par la France » n’y auront rien fait. Les députés ont voté le 1er juin, et quasi en l’état, l’article 18 du projet de loi d’Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (Elan) qui prévoit :
- un quota d’un dixième de logements accessibles (et au moins un logement) dans les immeubles neufs qui auparavant étaient soumis au tout accessible ...
Franchement, avez vous acheté ou visite un appartement aux normes handicapés ?? Complètement absurdes, que de m2 inutiles. Je peux comprendre qu’il y ait des appartements avec des normes handicapés mais pourquoi 100%? Combien y a t il eu d’appartements vendus aux handicapés ?? Les coûts deviennent TRES prohibitifs, étonnez vous après que les prix grimpent. Il est très facile de nos jours de modifier des cloisons, que l’on maintienne les portes à 90cms pour l’entrée, ok, mais le reste 10% est amplement suffisant.