Elan

Code de l’urbanisme : simplification ou permissivité ?

Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia / Maxim_Kazmin

L’Assemblée nationale a voté cette semaine la loi Elan dédiée au logement. Un texte vaste qui porte entre autres sur une volonté de simplifier le code de l’urbanisme. Une simplification qui pourrait rimer avec un détricotage.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Elan : le logement en mouvement

Les chapitres 1 et 4 de la nouvelle loi Elan sont dédiés à la simplification, des procédures pour les opérations d’aménagement pour l’un, des procédures d’urbanisme pour l’autre. La crainte, largement portée les urbanistes, est qu’elle rime avec permissivité et baisse de qualité. En effet, certains projets de construction de logements sociaux pourraient se passer du concours des architectes. Pour Fabienne Tronel-Badetz, co-animatrice du groupe de travail urbanisme de l’association des ingénieurs territoriaux de France : « En tournant le dos au concours, les opérateurs prendront le risque d’aller sur des projets de faible qualité ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP