Aurélia de Portzamparc, présidente de l'ANDRHDT et Directrice générale adjointe Défi Transformations, à l'hotel de Région des Pays de la Loire, à Nantes (44). Thomas Louapre / La Gazette des Communes
A l’occasion du colloque, ces 18 et 19 septembre, de l’Association nationale des DRH des territoires, intitulé « Comment les DRH peuvent-ils être porteurs de sens et d’engagement ? », sa présidente, Aurélia de Portzamparc, revient sur le contexte entourant la profession.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Pourquoi avoir choisi le thème « À la croisée des mondes : comment les DRH peuvent-ils être porteurs de sens et d’engagement ? » pour votre colloque ? N’est-ce pas déjà le cas ?
Aurélia de Portzamparc : C’est le thème du coloc, mais c’est aussi le point d’orgue d’un parcours de webinaires qu’on a commencé depuis le début de l’année. Toutes nos collectivités sont confrontées, et d’autant plus depuis la présentation du budget pour 2026, à des contraintes financières très lourdes, qui pèsent beaucoup sur les équipes, avec – dans beaucoup de collectivités – les restrictions budgétaires, parfois des baisses d’activités et parfois des suppressions de postes. Donc on s’était dit que c’était important de ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« L’enjeu, pour nous DRH de collectivités, c’est de créer un climat de confiance et de sécurité »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.