Alors que le Premier ministre a prévenu que, dans le budget pour 2026, il n'y aurait aucune mesure générale ni catégorielle - seulement la reconnaissance de l'avancement des agents publics - les organisations professionnelles représentant les directeurs généraux de collectivités (SNDGCT, ADGCF et ANDCDG) demandent à "obtenir les ajustements indispensables à la reconnaissance de la juste place et de la juste valeur des métiers de direction générale".
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les associations et syndicats des directeurs généraux de collectivités, SNDGCT, ADGCF et ANDCDG, maintiennent la pression. Quelques jours après la présentation des projets de textes sur la réforme de la haute fonction publique au CSFPT, ils réaffirment dans un communiqué commun daté du 17 juillet, « leur détermination à poursuivre leurs actions et propositions ».
Cette réforme qui veut notamment favoriser la mobilité inter-versants n’est pas eu un accueil chaleureux le 10 juillet lors de l’examen de plusieurs projets de décrets visant l’homologie FPE-FPT devant le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) puisque les syndicats ont unanimement voté contre et que les employeurs territoriaux se sont majoritairement abstenus. Un deuxième ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Réforme de la haute fonction publique territoriale : les DG alertent sur le risque de déclassement
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.