Régions de France a publié pour la première fois une étude complète sur les politiques RH en faveur de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes dans leurs territoires. Rencontre avec Sophie Gaugain, première vice-présidente de la région Normandie et présidente du groupe de travail "Égalité femmes-hommes" de l’institution.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
Quels sont les objectifs de cette étude ?
Cette étude montre déjà que les régions sont moteurs et au rendez-vous de cette politique de l’égalité avec notamment la mise en place d’une méthodologie. Les régions représentent l’échelon le plus récent des collectivités et emploient 60 % de femmes. Alors si une collectivité peut avoir un effet de levier et d’entrainement sur l’égalité professionnelle ce sont bien elles car elles portent des politiques transversales avec une capacité d’actions internes aussi bien qu’externes. Au moment où l’on nous demande d’aller au-devant de tous les enjeux qu’ils soient énergétiques, climatique, numérique (IA), il faut aussi maintenir l’attention sur cet objectif d’égalité, être une source d’inspiration pour impulser les pratiques les plus ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Égalité femmes-hommes dans les régions : « Il nous faut trouver les bons indicateurs »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.