Mobilité

Redonner de la place à la marche dans les villes grâce au plan Piéton

| Mis à jour le 03/05/2024
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

connel_design-AdobeStock

Replacer les piétons au cœur des politiques de mobilité et d'aménagement des villes devient un enjeu et un objectif dans les collectivités. La marche en ville, et pas uniquement dans les centres-villes, nécessite une vision globale et une planification, que permettent les plans Piétons.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

Partage de la voirie : la ville roule au ralenti

L’essentiel

  • Une vingtaine de villes et d’agglomérations possèdent un plan Piéton.
  • De plus en plus de bureaux d’études se spécialisent sur le sujet de la marche en ville.
  • Un plan Piéton nécessite une vision politique sur le long terme et une planification.

Depuis quelques années, le vélo en ville a une place de plus en plus importante dans les politiques de mobilité. Pour autant, il ne faut pas oublier une autre mobilité douce : la marche. Avec une part modale moyenne de 30 à 40 % dans les centres urbains, elle est un mode de déplacement à part entière.

La prise de conscience de l’importance de la marche en ville est d’autant plus lente que les données ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 15 jours

J’en profite
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 15 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP