Après une première présentation de la traduction de l'accord concernant la protection sociale complémentaire des agents territoriaux qui avait mécontenté syndicats et employeurs en décembre, la reprise des travaux entre la DGCL et le CSFPT semble davantage correspondre aux attentes des acteurs locaux.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Après un premier passage devant le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale le 20 décembre qui avait mécontenté les syndicats, le gouvernement a présenté une nouvelle version des conséquences réglementaires et législatives induites par l’accord signé le 11 juillet 2023 entre employeurs territoriaux et syndicats, en particulier sur le volet prévoyance. Car cette transposition, dans sa première présentation aux membres du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, était loin d’avoir fait l’unanimité.
« Conformément à vos engagements, nous, organisations syndicales et représentants des employeurs territoriaux, sollicitons la transposition, dans leur intégralité, en cohérence avec leur économie générale et dans les meilleurs ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
La DGCL revoit sa copie sur la prévoyance des agents
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.