Les agents sont en attente d’une Direction des ressources humaines qui fonctionne toujours mieux. La nouvelle révolution numérique à l’œuvre est une opportunité, mais pour faire quoi exactement du côté des services des ressources humaines ?
A quelles nouvelles pratiques et quels moyens techniques doivent impérativement être sensibilisés et formés ces derniers, et plus globalement les agents de la collectivité ? Quelles sont les limites à ne pas franchir ?
Découvrez les interventions et débats du Club RH en rediffusion
l’intervention de Matthieu Guyot, directeur d’hôpital détaché à l’ANAP, l’agence publique nationale d’expertise du secteur sanitaire et médico-social. Il a testé les performances de ChatGPT 4.0 sur son CV pour un poste fictif.
- Clément Hemery, Directeur du Département des Systèmes d’Information (DSI) au Centre interdépartemental de gestion de Versailles, sur les actions de ce dernier ;
- Marie Kernaleguen, responsable communication du centre de gestion du Finistère qui a mis en place un Chabot ;
- Jonathan Perrin, élève conservateur territorial de bibliothèques à l’Institut national des études territoriales (promotion 32 Art Spiegelman), qui, avec d’autres élèves en interfilières, a mené une étude à Montreuil.
Et la conclusion de Vincent Decaux, secrétaire général et DSI du GIP Informatique des centres de gestion. Ce dernier prévoit plusieurs chantiers et innovations courant 2024.
Thèmes abordés