COROYER Patrick DRH Patrick Garçon | Nantes Métropole
Après cinq ans à la présidence de l'Association nationale des DRH des territoires (ANDRHDT), Patrick Coroyer remet sa démission lors de l'assemblée générale qui se tient ces 21 et 22 septembre à Clermont-Ferrand. L’occasion d’un bilan et d’un état des lieux de la situation des DRH.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
A la même époque, l’an passé, vous faisiez le constat de DRH sous tension. Qu’en est-il aujourd’hui ?
D’abord, rappelons que le mandat a été raccourci du fait du covid, mais qu’aucun élu n’a réduit sa feuille de route. Il a fallu rattraper le retard sur de nombreux dossiers et appliquer dans des délais contraints toutes les nouvelles règles. Dernières en date : les nouvelles mesures salariales et la réforme des retraites. De plus, il a fallu gérer les effets des grèves conséquentes en réaction à cette dernière, et aujourd’hui le maintien des agents qui devaient partir à 62 ans… Et puis les DRH font face à une période de fort absentéisme. Il ne s’observe pas du côté des cadres dirigeants et des DRH. Ils ont une résilience extrêmement forte. Quand l’un d’eux est arrêté, et c’est rare, cela ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
« Pourquoi des mesures RH simples ne sont toujours pas en vigueur ? »
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.