francis bonami
Suite à la consultation de l’arrêté « Valeurs absolues II », le ministère de la Transition écologique a explicité, lors d’un webinaire, les entités fonctionnelles et les catégories concernées à renseigner dans la plateforme Operat. Acteurs publics et privés ont jusqu’au 30 septembre pour remplir cette échéance.
Le décret Tertiaire sort enfin de terre
Un webinaire du ministère de la Transition écologique organisé mercredi 6 avril a été l’occasion de faire le point sur les dernières actualités autour du dispositif Eco Energie Tertiaire (anciennement appelé Décret tertiaire). Pour rappel, ce texte issu de la loi Elan oblige les acteurs publics et privés à réduire les consommations énergétiques de leurs bâtiments à usage tertiaire. Et la première grande échéance est fixée au 30 septembre 2022 où les assujetis auront dû renseigner la consommation de leur patrimoine sur la plateforme Operat, gérée par l’Ademe.
- La rénovation énergétique, le nouveau défi du patrimoine tertiaire
Le webinaire a donc permis de revenir sur la méthodologie de cette dernière étape et d’entrer dans les détails des consommations à renseigner tout en explicitant ...