Accueillie diversement, la loi du 6 août 2019 aura au moins eu le mérite de pousser les employeurs territoriaux à marcher dans le même sens. L’AMF, le CNFPT et la FNCDG organisent un tour de France de journées d’actualités pour accompagner les collectivités à mettre en œuvre le texte. En tout, presqu’une centaine de rencontres sont prévues. La première a eu lieu le 10 septembre.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Étonnamment, en cette première rentrée depuis la publication de la loi du 6 août 2019 sur la fonction publique, les mines sont plutôt réjouies parmi certains grands acteurs du monde local. La loi « ne remet pas en cause la fonction publique territoriale et offre des boîtes à outils aux employeurs territoriaux », selon Philippe Laurent, président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale et porte-parole de la coordination des employeurs territoriaux. Le Centre national de la fonction publique territoriale et les centres de gestion ont échappé aux grands bouleversements que promettait le rapport Savatier-de Belenet de février dernier.
Succès de la coordination
Mais c’est surtout le succès de la coordination des employeurs territoriaux et l’impulsion que celle-ci a donnée ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
Loi fonction publique : satisfaction affichée des employeurs territoriaux
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.