Il faudra sans doute attendre le début de l’année 2018 pour savoir si les 435 contrats de villes signés depuis 2015 par les services de l’Etat, les collectivités territoriales et les associations constituent ou pas une réussite. Les attentes sont fortes et sont à la hauteur des enjeux qui pèsent sur les 1500 quartiers les plus en difficultés que compte le pays.
Pour le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), qui en coordonne le pilotage au nouveau national, cette nouvelle contractualisation est d’abord synonyme d’avancée. Point d’étape avec Anne Beauchesne, cheffe du pôle pilotage, contrats de ville et coordination.
Deux ans après leur lancement, quels enseignements le CGET tire-t-il de la mise en œuvre des nouveaux contrats de ville ?
Il est encore trop tôt pour en faire le bilan. Une évaluation à mi-parcours est prévue et débutera à la ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Éducation et vie scolaire
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Education et Vie scolaire pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
A télécharger sur le site web de l'ONPV: "Comment évaluer les contrats de ville? - Méthodologie pour une démarche locale"