Rentrée capitale pour le gouvernement. Les mois à venir sont en effet les derniers pour lancer de véritables réformes. Après, l’action publique sera para lysée par la préparation de la présidentielle du printemps 2017.
L’exécutif entend dès maintenant trouver un accord avec les syndicats sur la revalorisation des rémunérations dans la fonction publique. Le programme du Conseil des ministres sera aussi fourni. La feuille de route de l’Assemblée nationale et du Sénat s’annonce d’ores et déjà chargée.
Le projet de loi de finances devrait être particulièrement consistant, avec de multiples mesures visant les collectivités. Egalement au menu du Parlement : le projet de loi « création » porté par la ministre de la Culture, Fleur Pellerin. Les risques d’embouteillage ne sont pas minces.
L’exécutif ne devra pas seulement s’activer sur le front parlementaire. Il lui faudra aussi donner corps à la réforme des services déconcentrés de l’Etat dans les futures grandes régions. Un vaste chantier que ...
[100% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profite