C’est en toute conscience qu’il y a trois ans, Linda Boisseau a refusé le poste de directrice de l’éducation de sa commune de 400 agents. Alors chargée du service périscolaire, avec deux coordinateurs sous sa responsabilité directe, elle avait assuré sans difficulté l’intérim de la directrice, mais aspirait à d’autres missions.
« J’ai évolué assez rapidement dans ma carrière, me voyant régulièrement proposer des fonctions supérieures. La culture largement partagée est en effet que pour réussir, il faut monter en grade. Là, j’avais suffisamment d’expérience pour comprendre que je pouvais être reconnue sans occuper un poste de direction », se rappelle-t-elle. D’autant qu’à ce moment de son parcours, Linda Boisseau n’aspire pas à un rôle hiérarchique qui l’obligerait à donner la priorité ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
Baromètre HoRHizons 2025 - Les grandes tendances de l’emploi public local. Ce baromètre s’appuie sur une enquête du CNFPT réalisée du 7 octobre au 12 décembre 2024 par Qualitest, auprès de 1 000 collectivités territoriales. Il associe pour la première fois les membres de la coordination des employeurs territoriaux (AMF, Départements de France, Régions de France, Intercommunalités de France, France urbaine, Villes de France, APVF, AMRF, CNFPT, FNCDG, Collège employeurs du CSFPT).
Thèmes abordés



