Apriori
Quelques jours après les attentats de Bruxelles, l’Union des Transports publics et ferroviaires (UTP) a réagi aux diverses mesures annoncées par le gouvernement. Si elle dévoile sa stupeur, elle réaffirme avant tout sa volonté de collaborer avec l’Etat et les communes. A Paris comme en province.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
«Nous avons tous un sentiment de stupeur après les attentats», assure d’emblée Claude Faucher, délégué général de l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP), quelques jours après les actes terroristes qui ont frappé la capitale belge le 22 mars.
«Dans un premier temps, nous avons fait part de notre soutien aux victimes, à leurs proches mais aussi à l’Union internationale des transports publics et à la STIB, opérateur principal du réseau des transports publics de Bruxelles.»
Alors que beaucoup demandent la mise en place de dispositifs de sécurité physique ou de contrôles d’accès tels que les portiques, ces mesures restent « inadaptées», d’après Claude Faucher. Et pour cause : «ces dispositifs peuvent générer une ...