B. Jackson / Adobestock
La RE 2020 doit remplacer la RT 2012 pour la construction neuve. Les premiers textes précisant les exigences de performance énergétique et environnementale et les méthodes de calcul sont désormais parus. Ils concernent d'abord les bâtiments (ou parties de bâtiments) d'habitation, de bureaux ou d'enseignement primaire ou secondaire en métropole ... Décryptage.
Ma Gazette
Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée
RE 2020 : chantier en cours
Attendu par tous les acteurs du bâtiment du secteur public et privé (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, bureaux de contrôles, fabricants …), le décret RE 2020 n°2021-1004 est enfin paru au journal officiel du 31 juillet dernier (1). Il faut dire que c’était « urgent » puisque certaines applications seront effectives au 1er janvier 2022.
En effet, premier volet de textes encadrant la réglementation environnementale RE 2020 (qui remplacera l’actuelle réglementation thermique RT 2012), ce décret fixe les exigences de performance énergétique et environnementale des constructions neuves qu’il conviendra de prendre en compte dans un calendrier ...
il s’agit de 50m2 d’emprise au sol ou de plancher ?