Koz Architectures
Mise en avant par la réglementation environnementale 2020, la filière bois sera au rendez-vous de la demande si le niveau d’ambition n’est pas raboté. L’interprofession prend dix engagements qui permettront, estime-t-elle, de développer l’offre, de réduire ses coûts et de moderniser les métiers du bâtiment.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
RE 2020 : chantier en cours
Les discussions vont bon train pour peaufiner la réglementation environnementale 2020 sur la construction neuve. Avant un arbitrage qui selon plusieurs échos pourrait arriver autour du 18 février, de grands noms du bâtiment tentent de remettre en cause le principe de l’analyse de cycle de vie dynamique. Arguant du fait que cette méthode privilégierait le bois sur les autres matériaux… Et murmurant sous cape que la marche est de toute façon trop haute pour une filière qui aurait du mal à assumer son nouveau statut. Publié fin janvier, le plan bois construction 2030 tente de tordre le cou à cette idée.
2027, une date clé
« Environ 30 % des bâtiments créés pour les Jeux olympiques de 2024 seront en bois, 80 % pour ceux de moins de huit étages et avec une mixité bois-béton pour ceux qui vont ...