BTP

Nantes Métropole veut tripler le bois dans la construction d’ici 2025

Par • Club : Club Techni.Cités

Alexandre Mari

Nantes Métropole souhaite décarboner son urbanisme en sortant du tout béton. Avec l’interprofession Atlanbois, elle lance un AMI et un cahier de prescriptions pour fédérer et accompagner les 24 élus vers cet objectif.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Nantes Métropole a l’intention de passer de 8% à 20% minimum de construction en bois et matériaux biosourcés sur son territoire à l’horizon 2025. Afin d’être exemplaires, les zones publiques d’aménagement de la Métropole ciblent 30% et plus. « Un cap très ambitieux afin de donner un signal fort aux acteurs », souligne Stéphanie Strasser, directrice du développement urbain à la Métropole.

Ambitieux dans le sens où il faut mobiliser tous les acteurs – y compris les industriels -pour massifier les filières des produits tels que les isolants en chanvre, laine de bois ou paille, ainsi que les différents produits du bois. Mais à ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP