Bâtiment

Une maison pour seniors construite en bois-paille

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Commune de la Chapelle-Thouarault

En plein cœur de bourg de La Chapelle-Thouarault, dans l’Ille-et-Vilaine, une maison pour seniors à ossature bois-paille est en construction. Ce sera le premier projet locatif référencé C2C en France et disposant d’une "signature circulaire".

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

C’est de retour d’un voyage d’étude aux Pays-Bas, en 2016, que l’ancien maire de La Chapelle-Thouarault (Ille-et-Vilaine) a souhaité lancer un projet C2C pour la future maison pour seniors. La devise du C2C, « cradle to cradle » littéralement « du berceau au berceau », pourrait être « rien ne se perd tout se transforme ». C’est une philosophie de l’écoconception, basée sur l’économie circulaire, qui vise à penser le cycle de vie d’un bâtiment dès sa conception. Il n’y a plus de déchet, tout est ressource ! Le principe est simple : zéro pollution et 100  ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

dernières offres d’emploi

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP