Phovoir
Alors que la proposition de loi dite Savary revient au Sénat à la fin du mois, deux sénateurs formulent une série de propositions pour revoir à la hausse la sécurité dans les transports. Au programme : développer les portiques "volants", sécuriser le métro la nuit, améliorer l'aménagement des gares ou encore transférer la police spéciale des transports aux intercommunalités.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Sécurité dans les transports : le tournant de la loi Savary
Alors que la proposition de loi dite Savary« relative à la prévention et à la lutte contre les incivilités, contre les atteintes à la sécurité publique et contre les actes terroristes dans les transports collectifs de voyageurs », sera examinée en première lecture le 27 janvier janvier au Sénat, certains sénateurs comptent bien faire entendre leur voix sur le sujet. Et ce, particulièrement au niveau de la partie « sécurité » du document.
En effet, un rapport sénatorial d’Alain Fouché et François Bonhomme (Les Républicains), visant à « renforcer la sécurité des transports terrestres face à la menace terroriste », était présenté dans ce sens à la presse le 13 janvier dernier.
L’objectif affiché lors de la rencontre ...