Après 5 ans passés dans la Fonction publique territoriale, Marie-Caroline Bonnet-Galzy retrouve la sphère de l’Etat en accédant à la tête du nouveau commissariat général à l’égalité des territoires. Un poste de commissaire général qui était occupé, jusque-là, en intérim, par le préfet Eric Delzant et qui suscite beaucoup d’attente. C’est en effet cette nouvelle structure, regroupement de la Datar, du SG-CIV et de l’Acsé, qui sera chargée de la politique de la ville et de l’aménagement du territoire.
Louanges de Martine Aubry – A Lille Métropole (86 communes,1,1 million d’habitants, 2400 agents), où Caroline Bonnet-Galzy occupait la fonction de directrice générale des services, cette nomination éclair a aussitôt suscité des réactions. Les deux autres ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
J’en profiteRéférences
En juin 2013, la promotion Paul Eluard de l’Institut national des études territoriales (Inet) avait dressé un portrait de Caroline Bonnet-Galzy parmi d’autres directeurs généraux de collectivités. Ce portrait est accessible sur le site web des élèves administrateurs.