Dans un entretien au club prévention sécurité, Sabrina Bellucci, directrice de l’Institut national de l’aide aux victimes et de médiation (INAVEM), constate la baisse des crédits destinés à l’aide aux victimes. Dans ce contexte, elle milite pour l’instauration d’une « contribution victime », payée par les auteurs d’infractions. Elle plaide également pour l’élaboration d’un schéma national de l’aide aux victimes et souhaite que la future politique de prévention de la récidive ne se fasse pas au détriment des victimes.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Quelle est la situation de l’aide aux victimes ? Quelles sont les préconisations de l’Institut national de l’aide aux victimes et de médiation (INAVEM) ? Quelles difficultés rencontrent les associations d’aide aux victimes ? Qu’attend-elle de la mission confiée à la députée (PS) Nathalie Nieson ? Quelles suites donner à la conférence de consensus sur la récidive à laquelle elle a participé ? Autant de questions auxquelles répond Sabrina Bellucci, directrice de l’Inavem, dans cet entretien.
Lire l’intégralité de l’entretien, temporairement gratuit et accessible à tous, sur le Club Prévention Sécurité de la Gazette des communes…
...
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 15 jours
« Il est urgent d’élaborer un schéma national de l’aide aux victimes » – Sabrina Bellucci, directrice de l’Inavem
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur S.A.S, RCS Créteil 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.